Press Release:
À l’occasion de la deuxième édition du Concours de Design Peugeot, lancée lors du dernier Mondial de l’automobile de Paris, les internautes amateurs de design automobile ont été appelés à revisiter le patrimoine de la marque et à dessiner leur Peugeot ‘rétrofuturiste’.
Parmi les 2 800 projets déposés sur le site www.peugeot-concours-design.com, la Peugeot 4002, le projet de Stefan Schulze, graphiste allemand de 32 ans, a recueilli la majorité des suffrages.
Lors du dernier
salon de Genève, M. Saint-Geours, directeur général de Peugeot, lui a remis le trophée ‘La Griffe’ accompagné d’un chèque de 5 000 € lui indiquant que son projet serait réalisé à l’échelle 1 et présenté à l’édition 2003 du salon de Francfort.
La deuxième édition du Concours de design Peugeot, lancée lors du dernier Mondial de l’automobile, a enregistré, avec 2 800 propositions provenant de 90 pays, plus de projets
que lors de la première édition deux ans auparavant (près de 2 000 en provenance de 80 pays).
Le concours a étendu son audience avec plus de 80 % des 2 800 propositions émanant de pays étrangers. Après la France (493), la Turquie (164), le Mexique (138), les États-Unis
(127), l’Italie (112), l’Espagne (107), la Colombie et la Russie (105), l’Argentine (98) et le Royaume-Uni (90) figurent dans le top 10 des projets par pays. S’agissant des zones géographiques, la représentation est la suivante : Europe de l’Ouest (40 %), Europe de l’Est (20 %), Amérique du Sud (17 %), Eurasie (9 %), Amérique du Nord (6 %), Asie (5 %), Afrique (1 %), Australie et Nouvelle-Zélande (1 %).
Au lancement de la première édition du Concours de design Peugeot, en octobre 2000, Internet est très vite apparu comme le média idéal. En effet, la promesse de réaliser à l’échelle 1 le projet gagnant imposait de designer un média innovant et à vocation mondiale.
Grâce à Internet, le public participait, pour la première fois, au choix d’un concept-car présenté dans un salon majeur. Depuis octobre 2002, date de lancement de la deuxième édition du concours, le site dédié à l’événement : www.peugeot-concours-design.com, a réuni une communauté de designers, riche de plus de 12 000 membres, représentant près de 100 nationalités, leur permettant de suivre les phases de sélection, de réalisation, ainsi que la présentation du concept-car au salon de Francfort.
Après plus d’un siècle de production automobile et plus de 40 millions d’unités produites, Peugeot a souhaité donner la parole à un public de designers, amateurs d’automobiles, sur un thème, jusqu’alors inédit pour la marque : ‘Dessinez une Peugeot de style rétrofuturiste’. Avec 2 800 projets d’un haut niveau de qualité, cette deuxième édition a rencontré un public plus nombreux et plus international.
Les projets devaient être appréciés à l’aune de leur cohérence avec le thème retenu pour la deuxième édition du concours. Tout d’abord, le projet devait clairement être associé à Peugeot, ensuite, il lui fallait rappeler un modèle historique de la marque et, enfin, être innovant, créatif autant qu’original.
Price this car:
MSRP: not available yet
Invoice: not available yet
Source: Peugeot Press Release

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Prices, Reviews, and Specifications by BatuCars.com